EXPERT EN RADICALISATION et DERIVES
Articles les plus vus
Catégories
Partenaire
Visites

Mes ouvrages

Cursus de l’auteur,

Né en Algérie, Foudil BENABADJI a fait ses études en France, une formation d’éducateur spécialisé à Vaucresson (Seine et Oise) dans les Services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), et à la Sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence dépendant du CREAI à Lyon.

Après l’acquisition du Diplôme de Directeur d’établissement de l’Enfance Inadaptée à l’Ecole Nationale de la Santé Publique – ENSP – de Rennes, il est promu Directeur d’un établissement d’Education de jeunes filles, le « Centre Villeneuve » à Ecully, (Rhône), ensuite d’un second établissement de garçons, le « Foyer le Bon-vent » à Bissy Chambéry, (Savoie). Licencié en Sciences de l’Education à Grenoble, Diplômé des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l’Université Lyon II, il s’intéresse à l’humanisme, au rapprochement des religions, à l’écriture (La laïcité, le fait religieux, la radicalisation, les prisons….à également à Averroès, Maïmonide, St Thomas, etc.). Il écrit trois ouvrages sur la cité mythique de Tlemcen, ville chargée d’arts et d’histoire, et deux ouvrages sur l’Islam en rapport avec la laïcité, l’intégration, l’averroïsme, etc.

Co-fondateur de nombreuses associations, animateur radio, il se consacre à l’aumônerie dans les services de la Pénitentiaire et les Hôpitaux en Savoie. Il aspire à l’émergence d’un nouvel humanisme universel, respectueux des racines de chacun. Il a co-fondé : « Les Amis de Tlemcen », les « Amis de l’Oranie ». l’UFCM, l’UDEA, l’ASPRA, l’ICMF. Il est membre de la « Fraternité d’Abraham », mais aussi de la « Conférence Mondiale des Religions pour la Paix ». (C.M.R.P.), de Coup de Soleil et il participe aux travaux liés au fait religieux à l’UNESCO à Paris.

Pages: 1 2