EXPERT EN RADICALISATION et DERIVES
Articles les plus vus
Catégories
Partenaire
Visites

Quelques lignes pour se présenter

« C’est par soi-même que l’on échappe à la perdition, l’Homme est à lui-même son ami, à lui-même son ennemi’’ (BHAGAVAD CILA)

À propos.

BENABADJI a une formation d’éducateur spécialisé dans les Services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), dénommée auparavant « Education Surveillée » dépendant du Ministère de la Justice et ensuite à la Sauvegarde de l’Enfance (CREAI Lyon).

Après l’acquisition du Diplôme de Directeur d’établissement de l’Enfance Inadaptée à l’Ecole Nationale de la Santé Publique de Rennes, il est promu Directeur d’établissement d’Education de jeunes caractériels délinquants. D’abord affecté au « Centre Villeneuve » à Ecully, (Rhône), un établissement de filles géré par une structure religieuse dépendant du CREAI du Rhône. Ensuite, à la direction d’un établissement de garçons, le « Foyer le Bon-vent » à Bissy Chambéry, (Savoie).
Membre de la « Conférence Mondiale des Religions pour la Paix », (CMRP), il fait partie du Comité de Direction de la « Fraternité d’Abraham » à Paris. Cette dernière a participé à la fondation de l’Union Des Enfants d’Abraham, (UDEA) à Chambéry en 1985.
Licencié en Sciences de l’Education, diplômé des Hautes Etudes des Pratiques Sociales (DHEPS) à l’Université Lyon II, il s’intéresse aux thèmes de la Laïcité, de la Citoyenneté et aux Dérives actuelles de notre temps. Il confectionne, en infographie, 43 panneaux de 60×80 sur le Fait Religieux et des diaporamas pour ses conférences sur le Radicalisation, avec sa prescience : ALERTER, c’est prévenir, c’est aussi protéger (sécuriser), et responsabiliser tout un chacun. Avec le temps, il s’avère que l’ensemble des attentats commis sur le sol français et les pays limitrophes, les auteurs sévissaient particulièrement dans le milieu du sport.