Vues:
135
Une bonne partie des algériens, ainsi de de nombreux les Kabyles parmi ces habitants, ont fêté Noël avec faste. Chrétiens, musulmans et même les athées, ont donné une importance particulière, cette année, à la fête de Noël. A travers toute la Kabylie, dans les villes comme dans les villages, des familles kabyles ont préparé un repas spécial pour le soir de Noël. Certains ont offert des cadeaux aux enfants.
Ce n’est pas nouveau. Noël est fêté depuis des temps immémoriaux en Algérie dont la population est composée de nombreux couples mixtes. Un pays dont le peuple ne connait pas de haine. La tolérance religieuse y est une culture bien ancrée dans la société. Même les familles musulmanes les plus pratiquantes n’ont pas raté cette fête. Une poignée de « salafistes » a malheureusement glissé sur la planche de la haine inculquée par le wahhabisme de l’Arabie Saoudite.
Le nouvel an sera aussi fêté de manière fastueuse. Les chrétiens en Algérie ont gagné du terrain en matière de liberté, en dépit de la pression de l’Etat algérien. Les islamistes peinent à s’imposer.