Vues:
211
Dès aujourd’hui, samedi 2021, le webmaster intervient sur le site pour l’adapter aux personnes motivées, qui acceptent de s’enregistrer.
Les frais engagés peuvent être pris en charge pour le moment.
Après plusieurs années de fonctionnement, le webmaster de ce site interviendra pour ne permettre son accès qu’aux personnes motivées, celles qui acceptent de s’inscrire pour y accéder.
Pour nous permettre “d’être à la page”, d’avoir des documents décryptés sur notre actualité, nous avons pris en charge des abonnements d’une trentaine de médias en France et dans le monde. Nous avons aussi créé des outils sur la laïcité que nous vous ferons connaître avec les différentes interventions/conférences réalisées depuis une trentaine d’années.
Nous devons continuer à proposer des dossiers, des documents, des analyses des journaux et des ouvrages qui abordent les sujets l’actualité, en France et dans le monde.
La compréhension des religions contemporaines reste indispensable s’agissant de leurs messages. Il nous semblait opportun de travailler sur cette montée en visibilité des mouvements islamistes, les analyses en termes de rapports sociaux se révélant parfois insuffisants, pour rendre compte de ces phénomènes,
Ces démarches, ces recherches à vocation transnationale, visent à développer et à soutenir les expériences de la liberté dans tous les domaines de la pensée, des arts et des savoirs. Elles visent à banaliser le concept de laïcité, mais pas que. Ce concept, alors qu’il est central, n’est pas suffisamment à la portée du peuple. La formation à civique et civile de la laïcité est une lacune surtout à l’intention des populations musulmanes.
Tous les développements, dans ce site, ne pourront qu’ouvrir de larges perspectives pour tous ceux qui cherchent une information sérieuse, pour un réel savoir, pas seulement sur la laïcité et les dérives sociales, mais sur l’ensemble des sujets porteurs dans notre monde qu’il faut découvrir.
Nous souhaiterions avoir des échanges, être interpellé sur des questions spécifiques, nos réponses pourraient se faire en direct, très personnellement par mail, ou sur le site, d’une façon très générale à l’intention de l’ensemble des lecteurs.
Ce site sera-t-il gratuit ? Faudra-t-il une participation ? De quel ordre si la participation est actée ? (Frais engagés de mise en place du site, pour les travaux effectués au fil des années, à l’intention du le webmaster, etc.).
Ce site voudrait être humaniste, sage. Il veut apporter un savoir. Beaucoup aimerait rester dans l’anonymat, nous les perdrons avec beaucoup de regret. Le monde évolue. Il n’est pas concevable de continuer à gérer ce site sans savoir s’il est utile, s’il correspond à la demande, etc.