Vues:
334
Éric Cantona, Susan Sarandon, Bella Hadid…
Ils assument leurs posts ou… les effacent : les artistes et les sportifs ont aussi un avis sur l’offensive israélienne contre les Palestiniens. Et des milliers d’abonnés à qui rien n’échappe
De haut en bas et de gauche à droite : Lewis Hamilton, Lena Headey, Éric Cantona, Bella Hadid, Tahar Rahim, Paris Hilton (MEE/AFP)
Par MEE Published
C’est vêtus d’un tee-shirt blanc sur lequel est écrit en noir « Hoping for Palestine » (Espoir pour la Palestine, une campagne de solidarité) que l’ex-footballeur et acteur Éric Cantona, et sa femme l’actrice Rachida Brakni, ont posé, l’air grave, sur une photo publiée sur Instagram.
« Hoping Foundation récolte des aides pour soutenir les interventions d’urgence à Gaza de l’Association d’aides médicales à la Palestine », a-t-il commenté sous la photo qui a déjà recueilli plus de… 150 000 « j’aime » en deux jours.
Si peu d’artistes français ont exprimé leur solidarité avec les Palestiniens, Éric Cantona, qui s’est souvent engagé pour différentes causes (notamment le mal-logement ), n’est toutefois pas le seul à avoir pris position.
Les comédiens Tahar Rahim, qui incarne le Mauritanien Mohamedou Ould Slahi dans le film Désigné coupable , dont la sortie est prévue le 14 juillet en France, et Adèle Exarchopoulos ont aussi affiché leur soutien aux Palestiniens sur Instagram en postant un carré blanc.
« Trop de sang coule sous nos yeux impuissants et pessimistes à travers ce monde qui devient de plus en plus inacceptable, déraisonné et violent. Ça ne doit pas devenir banal et normal pour nos enfants », a commenté l’acteur césarisé en 2010 pour son rôle dans Un Prophète .
La star de La Vie d’Adèle a quant à elle écrit : « Quand quelqu’un met des mots sur nos cœurs de maman… Cessons de nous diviser, dans nos cœurs, dans la rue ou sur les réseaux. Il faut dénoncer ces gouvernements qui laissent le sang couler des deux côtés, le sang d’innocents, d’enfants, de familles entières. »