Vues:
544
Elle a rappelé qu’il existait une “ liberté amoureuse, sentimentale et sexuelle “
“On ne va pas interdire les plans à trois”
En voulant rassurer les Français sur le “libertinage”, Marlène Schiappa a tenu des propos étonnants concernant les plans à trois et le polyamour, qui ont suscité l’étonnement et fait rire de nombreux internautes.
Cette petite phrase de Marlène Schiappa sur les plans à trois a enflammé les internautes
Invitée de l’émission Forum Radio J ce dimanche 13 décembre, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté a tenu des propos étonnant sur les plans à trois.
“On ne va pas interdire les plans à trois”
Une sortie médiatique remarquée qui a enflammé les réseaux sociaux ! S’exprimant sur un futur projet de loi ayant pour but de “ conforter les valeurs républicaines “ , Marlène Schiappa a assuré ne pas vouloir interdir les “plans à trois “.
Pour quelles raisons ? Elle s’exprimait à propos de la polygamie et proposait de retirer les titres de séjour professionnels et étudiants aux personnes polygames. Mais, anticipant les critiques, elle a tenu à apporter quelques précisions sur la question : “On ne va pas interdire les plans à trois, l’infidélité, le polyamour, les trouples…”
La polygamie en ligne de mire
Évoquant la “France, pays du libertinage “, la ministre déléguée a rappelé qu’il existait une “ liberté amoureuse, sentimentale et sexuelle “ dans notre pays, à ne pas confondre avec la polygamie, pratique d’ailleurs interdite.
“La polygamie, c’est autre chose. Quand on contracte un mariage, on a un certain nombre de droits de la famille, en matière d’héritage, de filiation, etc La situation de polygamie, elle, appauvrit les droits de nombreuses femmes , qui parfois ne sont même pas au courant qu’elles sont en situation illégale et ce sont parfois des contrôles de la CAF qui mettent au jour cette situation.”
Une sortie qui a déjà beaucoup fait parler alors que ce projet de loi sur les valeurs républicaines est par ailleurs très décrié. Ce jeudi 10 décembre, l’humoriste Yacine Bellatar s’en est pris à Marlène Schiappa sur le plateau de TPMP, non sans ironie :
“ Je suis désolé de vous annoncer ça, mais je pense que le vrai travail de Marlène Schiappa c’est instagrameuse . Vraiment, je n’ai jamais vu autant quelqu’un sur les réseaux plutôt que de travailler, surtout sur des sujets aussi graves et importants.”