Vues:
831
Les combattants FDS ont fait une avancée significative dans la vallée de l’Euphrate.
Les Forces démocratiques syriennes (SDF) ont intensifié leurs opérations militaires contre l’Etat islamique et ont libéré les villes de Hajin, Buhasan, Al-Shafah, Kachma, Al-Qahadi, Al-Nafilah, Abou Marih et Baghuz Tahtani, situées au centre de la vallée du fleuve Euphrate, selon le centre des sources kurdes.
Le FDS a confirmé dans son communiqué de presse quotidien que ses combattants avaient fait une avancée significative dans la vallée de l’Euphrate et avaient tué plus de 71 terroristes de l’Etat islamique. Cependant, le groupe soutenu par les États-Unis a déclaré que les affrontements se poursuivaient dans la région.
Les avions de guerre de la coalition dirigée par les États-Unis ont poursuivi leurs opérations contre les positions restantes de l’Etat islamique entre les villes de Baghuz Fawqani et d’Al-Ulayat. Selon le centre de presse FDS, plus de 104 frappes aériennes ont ciblé des positions, des véhicules et des rassemblements du groupe terroriste au cours des dernières 24 heures.
Des sources locales ont déclaré que des milliers de civils fuyaient actuellement la poche tenue par l’Etat islamique dans la vallée de l’Euphrate. Les positions restantes des groupes terroristes devraient s’effondrer au cours des prochains jours, voire des heures.