EXPERT EN RADICALISATION et DERIVES
Articles les plus vus
Catégories
Partenaire
Visites

La classe Citoyenneté –Défense du Lycée Louis Armand de Chambéry honorée.

SMLH: humanisme, citoyenneté et solidarité en Savoie.

A cette occasion, le drapeau a été confié aux classes Citoyenneté –Défense du Lycée Louis Armand de Chambéry. La section leur a également décerné son prix annuel en présence de Laure Bonnet, professeur principale et de Luc Clouet, proviseur. Ce prix consiste en un chèque de 500 euros, la médaille gravée de la SMLH, un livre et un baptême de l’air pour deux élèves, offerts par un sociétaire pilote.

Par ailleurs, la section a soutenu l’action du Centre hospitalier de Chambéry pour développer la recherche clinique et améliorer les conditions d’hébergement des familles d’enfants hospitalisés en remettant une aide de 1 000 € et en recueillant 4 120 € de dons auprès de 50 sociétaires. Cette action de solidarité a été vivement appréciée par Guy-Pierre Martin, directeur du Centre hospitalier.

Enfin, pour soutenir l’enseignement professionnel, le déjeuner de l’assemblée a eu lieu au restaurant d’application du Lycée hôtelier de Challes-les-Eaux.

La réunion s’est terminée par un film et un exposé du Bâtonnier Fernex de Mongex sur la Cour d’appel de Chambéry, qui couvre les deux départements savoyards depuis le rattachement à la France en 1860, mais dont l’avenir semble incertain.