Mais jusqu’où ira
le délire d’Eric Zemmour ? Non content de vouloir supprimer le droit du sol ou le regroupement familial, le candidat d’extrême droite,
récemment condamné pour provocation à la haine raciale, veut toujours imposer « un prénom français » aux parents d’un nouveau-né.
Eric Zemmour continue toujours plus loin. Il a dévoilé ses intentions s’agissant de la présence de la religion musulmane en France sur son compte Twitter, à travers un « programme islam » en trois volets : imposer la discrétion ; stopper l’endoctrinement ; empêcher les influences étrangères.
Pour le premier volet, il prône l’interdiction du voile islamique dans l’espace public – en totale opposition à la laïcité – et l’interdiction de minarets et de mosquées « imposantes », sans précision sur la signification précise de ce dernier qualificatif. Quant au deuxième, il se dit favorable à la fermeture définitive des « lieux de promotion du djihad » et à l’interdiction des « Frères musulmans et de toute mouvance liée ».
Pour finir, le candidat xénophobe entend imposer « un strict contrôle des imams et des financements étrangers du culte musulman » et réclame l’expulsion systématique de « tous les étrangers pouvant représenter une menace pour l’ordre public, en particulier les fichés S ».