Après des mois à attendre qu’un remède miracle puisse nous sortie de la crise sanitaire, les vaccins ont enfin fait leur apparition. Mais à l’heure où se faire vacciner est plus qu’encouragé par le gouvernement, les voix des opposants se font entendre . Plusieurs manifestations se sont déroulées pour protester contre l’instauration du pass sanitaire et son extension. Désormais, aller au cinéma, prendre le train ou l’avion, aller au restaurant ou dans un bar est interdit si l’on n’est pas vacciné . Une situation qui fait rager. Notamment au sein des équipes médicales pourtant en première ligne face à la maladie. La vaccination des soignants sera même obligatoire dès le 15 septembre prochain, sous peine de ne pas se voir verser de salaire. La colère est grande, l’incompréhension également. Inès Loucif, ex-candidate de Koh-Lanta infirmière , avait poussé un coup de gueule : « Imposer le vaccins aux soignants, je suis tellement écoeurée. Ça a applaudi à 20 heures et maintenant ça met au pied du mur. Et ça nous prend pour des cons, excusez-moi le terme, en nous disant “si vous voulez retrouver une vie normale”, alors que ça ne sera plus jamais le cas ».
En colère contre les soignants
Michel Cymes, médecin ORL de formation, n’est pas vraiment de cet avis. L’animateur de 64 ans s’en prenait même récemment à Sophie Marceau , pas vraiment décidée à courir se faire piquer : « Je pense que quand on est connu et qu’on va contre l’avis des plus grands scientifiques mondiaux, on ferait mieux de se taire et de garder son avis pour soi ». Cash avec la star de La Boum , il l’a été tout autant avec le personnel soignant, remonté contre la décision annoncée par Emmanuel Macron.
À lire aussi
Michel Cymes tacle sévèrement Sophie Marceau concernant la vaccination – Voici
Celui qui a récemment fait ses adieux à son poste de médecin a évoqué la quatrième vague de Covid-19. S’il n’a pas spécialement partagé son ressenti sur la chose en raison de la polémique qu’il avait créée en début de crise , Michel Cymes est ferme. Tant que la majorité de la population ne sera pas vaccinée, le cauchemar continuera. Et les soignants ont leur rôle à jouer d’après ce qu’il affirme à Télé Poche : « Il semble que le variant soit sensible aux vaccins. Donc, s’il y a quatrième vague, on la devra à ceux qui n’ont pas voulu se faire vacciner, à commencer par le personnel soignant ». Une pique qu’ils devraient sentir passer…