EXPERT EN RADICALISATION et DERIVES
Articles les plus vus
Catégories
Partenaire
Visites

Avant-hier, c’était les Chrétiens… hier les Juifs… aujourd’hui les Musulmans…

Ce siècle de la : « dérive et du mal » ne doit laisser personne indifférent.

Islamisme radical, antisémitisme, fascisme, islamophobie, ce siècle de la : « dérive et du mal » ne doit laisser personne indifférent.
Comment contrer, indistinctement, toutes les formes de terrorisme, quel qu’en soit l’origine idéologique ?
Comment contrer les dogmes tanières et/ou de comportements radicaux susceptibles de mener in fine à la perpétuation d’actes terroristes ?

Comment contrer le jusqu’au-boutisme, le bellicisme ?

Les nombreux attentats, dont le dernier de Christchurch, (50 morts), l’émission sur France 2, ce dimanche, rappelant l’acte héroïque d’Arnaud Beltrame, ou, pour sauver une employée, il se fait égorger … tout cela ça fait beaucoup.
L’imam dira : « tuer un seul homme, c’est tuer l’humanité entière ». L’humanité est ainsi assassinée… totalement.
Au lieu de la paix universelle que devrait apporter cette multi expression de la foi, « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas… de Malraux »…les violences et les dérives se succèdent sans interruption.

Nous sommes tous responsables. Les institutions ne réfléchissent pas suffisamment sur un programme consacré à : « la sensibilisation et la prévention de l’extrémisme violent »…puisqu’il existe. Les éléments actuels, l’état de ce monde, ne permettent aucunement de penser à un arrêt de cette violence, à la disparition des dérives et de la haine. Bien au contraire.
Les différences dans la société actuelle, même parfois avec notre voisin, ne se complètent plus. Elles s’opposent avec intolérance, détestation et abomination. Il faut travailler sur de nouveaux concepts pour que le monde retrouve un peu d’humanité et d’altruisme.
Les écoles, les associations, les institutions, toutes les instances, en France, doivent y collaborer rapidement. Ce siècle de la : « dérive et du mal » ne doit laisser personne indifférent.