EXPERT EN RADICALISATION et DERIVES
Articles les plus vus
Catégories
Partenaire
Visites

L’addiction à Facebook influe sur la communication des couples

Les utilisateurs de Facebook, Twitter, Instagram, Trumblr, etc., nourrissent leur dépendance au détriment de leur santé mentale.

 

Il est naturel de comparer nos vies avec celles des autres. Nous serions amenés à multiplier les contacts et les les publications sur Facebook qui pourraient nous renvoyer une mauvaise image de nous-mêmes, à force de comparaison.et

Ainsi donc, beaucoup de personnes ont tendance à poster sur Facebook des mises à jour de leur profil qui traduisent un positivisme disproportionné, mais négligent les aspects peu reluisants de leur vie. Des recherches nous indiquent que le cumul d’amis, sur Facebook, s’avérerait néfaste une fois le seuil des 350 amis dépassé.

Mais ce chiffre reste relatif au comportement de l’utilisateur et à sa tendance à se comparer ou non à d’autres individus. Autre élément remarqué, les publications souvent mélioratives ayant pour objectif la mise en avant de sa personne,

 

sont publiées en réponse aux publications du même type faites par nos propres contacts.

Souvent le désarroi d’un homme enjolive ses publications d’un bonheur qu’il ne connaît pas dans la réalité. La seule satisfaction que rencontre le personnage au terme de la vidéo d’un peu plus de 2 minutes, c’est celle procurée par les réactions des personnes aimant ses publications et qui le poussent inconsciemment vers une surenchère constante. Mais les atteintes morales des réseaux sociaux sur la personne ne s’arrêtent pas là et peuvent même affecter les relations de couple.

Il y a un lien entre l’utilisation des réseaux sociaux et les problèmes de couple, cela a été démontré. L’institution du mariage, semble faire face à encore plus d’hostilité de la part des personnes fascinées par les réseaux sociaux.

C’est ce qui démontre que plus les utilisateurs font usage des réseaux sociaux, plus ils douteraient de leur relation de couple. Un doute essentiellement lié à une présence sur les réseaux sociaux qui influe sur la communication des couples dans la réalité.