Vues:
358
En conflit avec sa femme, il a reçu l’autorisation d’un tribunal rabbinique d’épouser une seconde femme,
Shuli Rand parle de son mariage avec une deuxième femme. Je veux être libre « Je veux obtenir l’autorisation, je veux être libre », a déclaré Rand.
Par NOA RAHAMIM / MAARIV
Shuli Rand (crédit photo: JASON GILBERT)
La nouvelle qu’un acteur haredi devenu une célébrité, en conflit avec sa femme depuis de nombreuses années, a reçu l’autorisation d’un tribunal rabbinique d’épouser une seconde femme, a suscité l’indignation sur Internet. Il est maintenant possible de révéler que le haredi en question est Shuli Rand.
En 2018, dans Unorthodox
Rand, qui est dans un conflit de longue date avec sa femme et la mère de ses enfants, Michal Rand, a commencé à sortir avec l’animatrice de télévision et journaliste Tzofit Grant l’année dernière.
Tzofit Grant
Jeudi, Rand a été interviewé par Hen Lieberman dans l’émission, « La Source » de la Chaîne 13, pour raconter son histoire.
« Le tribunal ne m’a toujours pas donné la permission », a déclaré Rand dans l’émission. « Personne ne m’a donné la permission. Michal est venue et l’a annoncé à l’avance par un grand cri de scandale. Elle appelle cela de la bigamie et ainsi de suite. »
Pourquoi un homme peut-il obtenir une autorisation et les femmes ne le peuvent pas?
« D’accord, c’est vrai qu’il n’y a pas de situation dans le judaïsme où on pourrait laisser une femme, tant qu’elle est dans la définition du mariage, et se marier par ailleurs. Il n’y a rien de tel. D’un autre côté, pour un homme, si survient une telle chose, si c’est de la discrimination, cela a commencé quelque part à un moment où notre sainte Torah a été écrite. D’accord, c’est comme ça. «
Il existe d’autres moyens et un homme selon la loi juive peut vivre avec une autre femme.
« Je veux obtenir cette autorisation, je veux être libre. »
Rand a également parlé de sa femme Michal et du processus spécial qu’il a demandé, qui nécessite l’approbation de 100 rabbins. « Le tribunal a fait d’énormes efforts, y compris des propositions exorbitantes pour résoudre ce problème financièrement, parce que ça aurait pu être bien si j’étais Bill Gates. Je n’en suis pas sûr, peut-être. Mais moi, tout ce qui peut être donné à une personne, je peux le donner, ce que j’ai et même ce que je n’ai pas … «
jpost.com