Après les actes terroristes ignobles commis en moins d’un mois par un pakistanais puis par un tchétchène, la France est à présent confrontée à de nombreuses agressions concertées émanant du monde arabo islamique. Le premier ministre pakistanais avait montré l’exemple sans réaction française en soutenant le terroriste pakistanais en septembre. Par Raphaël Nisand –
L’organisation de la conférence islamique qui regroupe tous les états musulmans condamne la France pour la publication des caricatures.
Dans tout le monde arabe la consigne de boycott des produits français s’étend comme une trainée de poudre du Qatar au Koweit en passant par la Jordanie. Etrange retournement de l’histoire, la France, pour complaire à ces mêmes pays était précisément sur le chemin du boycott d’Israël et voici qu’elle se retrouve elle-même boycottée.
Samedi 24 octobre les choses sont allées plus loin avec le rappel de l’ambassadeur de France à Ankara suite aux propos injurieux d’ERDOGAN à l’encontre du Président MACRON.
La phrase du Président MACRON disant que la France ne renoncerait pas aux caricatures est bien sûr compréhensible et elle est même tout à son honneur dans l’émotion causée par la décapitation de Samuel PATY. Elle reflète également la vision de la laïcité à la française.
Mais malheureusement cette fois-ci la France est seule au monde. Les Etats-Unis de TRUMP comme de BIDEN ne comprennent rien aux caricatures ni à la laïcité à la française qu’ils détestent. La gauche américaine semble même atteinte de cécité, le New-York Times quotidien de référence titrant sur le fait que la police avait abattu un étranger.
L’Allemagne, notre principale alliée est tétanisée par ses 5 millions de turcs largement acquis à ERDOGAN et elle doit aussi compter avec de nombreux réfugiés syriens, le million de MERKEL dont certains n’ont même pas besoin des caricatures pour terroriser la population.
A Gaza on brûle déjà les portraits du Président MACRON et même en Israël 200 manifestants arabes sont venus exprimer leur colère devant le bâtiment qui sert d’ambassade de France à Tel Aviv. Voici la France bien mal payée pour sa diplomatie pro-arabe.
En France même, la bataille n’est pas gagnée d’avance.
Depuis l’assassinat de Samuel PATY l’apologie de terrorisme fleurit sur internet conduisant déjà à plusieurs condamnations. Et l’islamogauchisme relève déjà la tête. Ainsi les avocats de la ligue des droits de l’homme viennent déjà au secours de baraka city l’association islamiste que le gouvernement veut fermer et les syndicats de gauche ainsi que les Présidents d’universités protestent avec véhémence contre les propos de leur ministre Jean-Michel BLANQUER leur reprochant d’être infiltrés par l’islamisme.
L’évidence est pourtant là. L’université française est grangrenée. Il est impossible d’y donner une pièce de théâtre du rédacteur en chef de Charlie Hebdo assassiné, Charb ou d’y inviter Zineb El Rhazoui ou Mohamed Sifaoui.
Le quotidien danois Jyllands Posten qui avait publié les premières caricatures, au demeurant très gentillettes du prophète, a promis de ne plus les publier. Le Danemark a été contraint de s’excuser officiellement devant l’organisation de la conférence islamique et le monde entier afin de faire cesser le boycott qu’il subissait et les menaces terroristes contre ses intérêts intérieurs et extérieurs. Les journalistes du Jyllands Posten vivent quant à eux reclus après plusieurs tentatives d’assassinat malgré ces excuses. La France n’est pas le Danemark ou pas encore. Si elle devait renoncer aux caricatures, tout rentrerait dans l’ordre, mais cela donnerait évidemment un signal de débâcle. Si elle poursuit dans la voie tracée par le Président MACRON la France devra affronter des moments difficiles mais elle prendra alors la tête du monde libre.
En 2020 être français ça a du sens.