Ce site : https://www.education-citoyenneteetderives.fr vous propose :
1 - une approche sur les fondamentaux : la « laïcité » et le « Fait Religieux », grâce à des outils proposés soit à « la carte », par « correspondance », avec des « textes spécifiques », des « panneaux », un « diaporama sur les dérives sectaires », un « DVD décrivant les articles de loi 1905 », et de « nombreux débats exhaustifs sur le sujet ».
2 – et des informations sociétales : sur le plan très général (près de trois milles textes).
©Le contenu de ce site est protégé par les droits d’auteurs. Merci de citer la source et l'auteur en cas de partage.
Vues:
423
VIDEO
“République et islam ne sont pas des concepts qui s’opposent”.
Chems-eddine Hafiz et 15 autres personnes
4 commentaires 3 partages
Désolée mais ces journalistes arriérés, j’en ai marre. J’invite tout le monde à visiter la Mosquée de Paris, à y manger un bon couscous ou déguster un thé à la menthe. Je fais souvent ça après une expo à l’Image ou un tour à Saint-Michel…….Bon Ramadan …
Foudil Benabadji a répondu
Je comprends votre réaction vis à vis des journalistes. On se demande ce qui leur arrivent: toujours à bâfrer contre les musulmans et surtout les algériens. Cela dit, l’interview du Recteur Hafiz sur France 24 était très intéressant. Je suis “Référent” des aumôniers hospitaliers de trois hôpitaux en Savoie (à Chambéry), compte tenu de la qualité des échanges réalisés, je voudrais les diffuser auprès des aumôniers musulmans savoyards, mais même sur le plan national. Pourquoi pas ? Pour ne pas minorer l’importance de ces échanges avec un résumé, je les diffuse en intégralité sur mon site :
http://www.education-citoyenneteetderives.fr pour mes imams et aumôniers. Ce sont des moments forts et précieux, face à la rancoeur diffusée à l’approche des élections. Après cet entretien avec la journaliste, je me suis senti beaucoup mieux, l’argumentaire du Recteur a été rigoureux, face à l’acharnement et la phobie actuelle de l’islam. Nadia Genji, écoutez cet interview. Merci.